veillée


Lieu : en appartement

Fréquence : une fois par mois, souvent le vendredi

 

Autrefois appelé " soirée contes zélectures ", cet évènement a été rebaptisé " veillée ". Elle existe depuis les débuts de l'association et qui consiste à se retrouver une fois par mois pour une soirée chez des particuliers.

La volonté initiale était d'ouvrir une scène amateur impromptue, permettant à de jeunes et moins jeunes artistes de partager leurs créations, découvertes, et auteurs préférés.

La Veillée a généralement un thème (jeux, chocolat, chansons). La soirée s’organise en deux parties. La première partie est préparée : il y a un spectacle, une animation ou une initiation prévue. La seconde partie laisse libre cours aux envies de chacun sur le thème de la Veillée et se rapproche d’un boeuf interdisciplinaire.

 

L'événement a beaucoup évolué au fur et à mesure, et s'est développé en d'authentiques moments ouverts à tous et à tous les arts, du conte à la chanson en passant par le jeu, la lecture, l'initiation cuisine... Thèmes chocolat, printemps ou érotique, spectacle en première partie, concerts ; l'aventure continue avec de nouvelles idées....

 

Désormais l'événement se déroule en deux parties, en début de soirée on profite de la proposition des hébergeurs et organisateurs qui chaque mois proposent un thème et une activité. (doublage de film, scène d'impro, concert)

Ensuite en fonction des envies et des présents, libre cours à l'imagination : chant ou lecture, danse et bœuf musical... Tout est jouable dans ces veillées où nous sommes comme chez des amis.

 

Rendez-vous très vite chez les uns et chez les autres, pour échanger, lire des textes, les siens, ceux des autres. Pour chanter, raconter des histoires, faire des débats ou cuisiner ensemble, dans une ambiance posée et conviviale !